JUSQU'À -50% ET Livraison gratuite en France

Salon de jardin en bois

Pour valoriser votre terrasse, rien de tel qu'un salon de jardin en bois. Ce mobilier saura vous séduire par ses formes et ses couleurs. Mais comment choisir son salon de jardin en bois parmi toute une variété présente sur le marché ?

Le point maintenant.

image_1_43117

Salon de jardin en bois : différentes essences

Le bois est un matériau noble souvent utilisé pour la fabrication d'ameublement et de mobilier de jardin. Certains types de bois sont beaucoup plus appropriés que d'autres à la conception du mobilier destiné à l'extérieur. Parmi ces essences, on retiendra :

  • Le teck : originaire du sud-est de l'Asie, notamment des pays comme la Birmanie, la Thaïlande et l'Indonésie, ce bois imputrescible est devenu le matériau de référence en matière d'ameublement des espaces extérieurs. Le teck résiste aux termites et aux parasites de toutes sortes, est imperméable et esthétique, et ne craint pas les intempéries.
  • Le cumaru : ce bois exotique au coloris jaune-brun en provenance du Brésil est très bien adapté à l'aménagement extérieur. C'est la raison pour laquelle il est utilisé autant pour la fabrication de salons de jardin que de terrasses.
  • L'itauba : bois exotique originaire d'Amérique du Sud, il peut être de couleur marron-beige ou marron foncé. Il résiste parfaitement à l'humidité et est un excellent répulsif pour les insectes à cause de la forte odeur qu'il dégage, toutefois très agréable pour l'homme.
  • L'eucalyptus : ce bois de qualité est très apprécié pour sa solidité et sa couleur claire aux reflets roses. Notez que sa teinte peut varier au fil du temps.
  • Le robinier : ce bois aussi dénommé « faux acacia » est de couleur jaune. Il possède les mêmes propriétés que le teck en termes de résistance, que ce soit aux intempéries ou aux insectes et champignons.
  • Le pin : ce bois d'aspect brun clair est très solide. Il est souvent employé pour la confection de meubles intérieurs mais aussi pour la fabrication du mobilier dédié à l'espace extérieur.
image_1_49565

Avantages d'un salon de jardin en bois

Le salon de jardin en bois présente les atouts suivants :

  • Esthétique : parfaitement adapté à tous les espaces extérieurs, il décore admirablement terrasse, pergola, centre de pelouse, bord de piscine, etc.
  • Solide : le matériau utilisé pour sa fabrication est parfaitement résistant à toutes les agressions extérieures. Le bois est en effet peu fragile, mais nécessite toutefois un traitement adéquat.
  • Grande longévité.
image_1_3059491

Salon de jardin en bois : inconvénients

Le salon de jardin peut présenter quelques inconvénients, notamment :

  • Il est généralement beaucoup plus cher à l'achat que la plupart des salons de jardin conçus dans d'autres matériaux que le bois.
  • Certains composants utilisés lors de la conception de salons de jardin en bois sont cancérigènes. C'est notamment le cas des formaldéhydes contenus dans les colles d'assemblage.
  • Bien que solide, le salon de jardin nécessite un entretien régulier qui va permettre de prolonger sa beauté d'origine et sa durée de vie. Cela peut représenter un inconvénient pour les personnes qui rechignent à passer du temps à entretenir leur mobilier de jardin.

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison rapide
Expédition & Livraison rapide
Service client
À vos côtés 7j / 7 !
Satisfait ou remboursé
7 jours pour changer d'avis

Inscription à la newsletter

Boutique propulsée par Wizishop

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

J'ai déjà un compte,