JUSQU'À -50% ET Livraison gratuite en France

Quel salon de jardin peut rester dehors ? votresalondejardin.fr

Convivial et confortable, le salon de jardin permet de faire de l'extérieur une vraie pièce à vivre. Mais peut-il rester dehors toute l'année ? L'hiver ou en cas d'intempéries, certains revêtements ne sont pas assez résistants, risquent de se casser ou de se tacher. Bois, PVC, acier, textile... Les matériaux pour le mobilier d'extérieur laissent la possibilité d'adapter ses meubles à son l'environnement. Deux expertes nous conseillent sur le choix d'un salon de jardin qui peut rester dehors.

image_2_3101914

Les meubles d'extérieur, souvent lourds et imposants, peuvent être difficiles à déplacer. Il faut pouvoir les ranger l'hiver ou en cas d'intempéries. L'idéal est donc de choisir un salon de jardin qui peut rester dehors. Dans tous les cas, les revêtements sont pensés et produits de façon à résister à la pluie, mais également aux UV ou encore aux agressions extérieures, notamment les oiseaux. Un nettoyage et un entretien régulier doivent tout de même être prodigués aux meubles pour qu'ils ne s'abîment pas. Il faut par exemple nourrir certains bois et les revernir. Milana Brunel, responsable de collection de la marque de meubles d'extérieur Tectona, et Britt Van Rompaey, responsable achat mobilier de jardin de Casa, livrent leurs conseils pour choisir un salon de jardin qui peut rester dehors toute l'année. 

image_1_318578

Quel salon de jardin en bois résiste au temps ? 

Le salon de jardin en bois est un classique du genre. Mais toutes les essences ne sont pas adaptées à la vie en extérieur. Britt Van Rompaey et Milana Brunel recommandent des modèles en teck. Ce bois tropical est reconnu pour sa résistance et sa jolie teinte. Il faut savoir que tous les bois grisent avec le temps, de façon plus ou moins prononcée. Mais certaines variétés, comme le teck, adoptent des patines plus esthétiques. "Le teck présente, outre une longue durée de vie, un grisonnement particulièrement beau. Le bois vieillit toujours. Il n'y a pas moyen d'y échapper. Chaque type de bois a une façon différente de grisonner", explique la responsable achat mobilier de jardin de Casa. De plus, le teck résiste particulièrement bien aux changements de température. Bien traité, la responsable de collection de Tectona nous apprend qu'il possède "une durée de vie supérieure à 40 ans". 

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison rapide
Expédition & Livraison rapide
Service client
À vos côtés 7j / 7 !
Satisfait ou remboursé
7 jours pour changer d'avis

Inscription à la newsletter

Boutique propulsée par Wizishop

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

J'ai déjà un compte,