JUSQU'À -50% ET Livraison gratuite en France

Où installer son salon de jardin ? votresalondejardin.fr

Quand on possède un jardin, mieux vaut y aménager un espace agréable, spécialement réservé au salon de jardin et à sa mise en valeur. Ce peut-être :

  • une terrasse, couverte ou non ;
  • un endroit ombragé ;
  • au milieu d'une pelouse ;
  • en plein cœur du verger ;
  • à proximité des massifs et rocailles ;
  • sous un arbre pour profiter de son ombrage ;
  • sous un kiosque ou tout autre lieu aménagé ;
  • au bord de la piscine ;
  • sous une pergola ou une tonnelle ;
  • près du barbecue.
image_1_46809

Quel matériau de salon de jardin choisir ?

Divers modèles de salons de jardin sont disponibles sur le marché. En fonction de ses goûts, de ses besoins et de son budget, il est possible de choisir le salon de jardin de ses rêves dans différents matériaux, comme par exemple en fer forgé, en acier inoxydable,

Fer forgé

Grand classique du salon de jardin, le fer forgé offre un style à la fois champêtre, romantique et rétro. Ce matériau a l'avantage d'être solide, résistant à la corrosion (à condition d’avoir été traité), esthétique et durable. Du côté des inconvénients, notez qu’il doit être entretenu annuellement pour éviter toute corrosion. Les salons de jardin en fer forgé sont lourds, donc parfaitement adaptés aux régions très ventées. En revanche, ils sont contraignants à déplacer, surtout s’il s’agit de pièces imposantes de type banquette.

Pour un salon de jardin en fer forgé composé d’une table, de deux fauteuils et d’une banquette, comptez entre 350 et 850 euros.

image_1_313133

Quels sont les critères de choix de son mobilier de jardin ?

L’offre en matière de mobilier de jardin est particulièrement large et ne se résume pas au traditionnel salon de jardin. En effet, la décoration outdoor et le mobilier d’appoint (tapis, coussins, voile d’ombrage, fauteuils lounges, etc.) viennent en complément du gros mobilier. Et si le critère esthétique est important, il n’est pas le seul à devoir être pris en compte. Il est important de définir quel est l'usage de votre mobilier de jardin et quelles sont vos contraintes.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Choisir et poser des bordures de jardin

FEATURED BY

Définir l’usage du mobilier de jardin

Quel que soit l’espace disponible, petite terrasse ou vaste prairie, il est important de définir vos besoins et l’usage que vous ferez de votre extérieur. Ces critères détermineront le mobilier adéquat.

Voici quelques conseils en fonction des situations :

  • Si votre envie est de créer un espace détente, de type salon d’extérieur, privilégiez un mobilier de jardin cosy : sofa, fauteuil, pouf, chilienne, table basse, voile d’ombrage, etc.
  • Pour les bains de soleil, misez sur les transats, les hamacs ou encore les balancelles, qui conjuguent confort et design.
  • Pour de fréquents repas en famille ou entre amis, une table avec ses chaises assorties est préférable. Choisissez un modèle pourvu de rallonges afin de l’adapter au nombre de convives. Pour aménager un coin repas dans un espace restreint, sur une terrasse ou un balcon, optez pour une petite table ronde qui permet d’accueillir davantage de personnes. Un modèle pliable vous permettra de libérer la place en un clin d’œil et de jouer l’alternance avec, par exemple, un transat.
  • Le mobilier de jardin nomade (du type set table et bancs) est une option très intéressante pour les espaces extérieurs multifonctions. Il offre l’avantage de se plier et de se déplier selon les besoins et d’être installé au gré des envies. 

 

 

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison rapide
Expédition & Livraison rapide
Service client
À vos côtés 7j / 7 !
Satisfait ou remboursé
7 jours pour changer d'avis

Inscription à la newsletter

Boutique propulsée par Wizishop

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

J'ai déjà un compte,