JUSQU'À -50% ET Livraison gratuite en France

Le métal pour un salon de jardin contemporain - votresalondejardin.fr

Si vous appréciez le style contemporain du métal, deux possibilités s'offrent à vous : l'acier et l'aluminium. Le premier est "un revêtement parfait, un bon produit pour l'extérieur. Il est juste plus vulnérable, mais aussi moins cher que l'aluminium et le teck", explique Britt Van Rompaey. Elle conseille donc de le rentrer en hiver afin de prolonger sa durée de vie. L'aluminium est un matériau adapté à l'extérieur, mais il faut le choisir avec soin. Un modèle de mauvaise qualité peut rapidement se dégrader et perdre de ses couleurs. Pour éviter cela, Milana Brunel recommande de choisir des meubles avec une finition thermolaquée si vous souhaitez offrir une touche de couleur au jardin. Avec cette technique, une peinture en poudre est appliquée par pulvérisation électrostatique puis fixée par la chaleur. Cela fige la couleur et la protège, idéal pour des meubles dédiés à rester à l'extérieur. De plus, comme mentionné par Britt Van Rompaey, l'aluminium est un revêtement inoxydable, ce qui est indispensable dans une région pluvieuse. 

image_1_46810

Le plastique, un choix pratique pour le salon de jardin 

Les salons de jardin en PVC sont un bon choix si vous disposez d'un petit budget. Ils sont généralement plus économiques et très faciles d'entretien. Le plastique se permet toutes les formes et couleurs et de nombreux designers se le réapproprient. Ils s'adaptent parfaitement aux abords des piscines. Ces meubles sont également très légers et donc faciles à déplacer. Cela signifie aussi qu'ils ne résistent pas au vent. En hiver ou en cas de bourrasque, il faut les rentrer. De plus, les couleurs du salon de jardin en plastique ont tendance à pâlir au soleil, et en version blanche il peut jaunir. Les taches marquent également plus le plastique, surtout dans des teintes claires.  

image_1_43903

Penser aux textiles du salon de jardin 

Afin de décorer et de rendre plus confortable le salon de jardin, il est souvent nécessaire d'y ajouter des coussins. Il n'est pas possible d'utiliser les mêmes que dans son salon, car le tissu doit être imperméable. "Certains tissus sont déperlants, mais cela ne signifie pas pour autant qu'ils sont résistants à l'eau. Ces tissus sont dotés d'un revêtement spécial qui réduit la pénétration de l'eau et fait en sorte que les gouttes soient "repoussées" et glissent donc sur le tissu, nous apprend Britt Van Rompaey. Il existe également des tissus résistants à l'eau, mais ils sont souvent plus durs et moins confortables", poursuit la responsable achat mobilier de jardin de Casa. C'est pour cette question de confort que le rembourrage des coussins doit être pensé pour la vie en extérieur. Milana Brunel recommande de choisir une mousse avec une densité importante, car elle sèche plus rapidement et évite les risques de pourriture. Il est va de même pour les salons de jardins en tissus, comme des poufs. Les tapis d'extérieur suivent également ces recommandations, surtout pour les modèles naturels, qui sont soumis à une certaine pression et plus complexes à nettoyer sans risquer d'abîmer les fibres. 

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison rapide
Expédition & Livraison rapide
Service client
À vos côtés 7j / 7 !
Satisfait ou remboursé
7 jours pour changer d'avis

Inscription à la newsletter

Boutique propulsée par Wizishop

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

J'ai déjà un compte,