JUSQU'À -50% ET Livraison gratuite en France

Comment choisir un salon de jardin ?

Salon de jardin en résine, salon de jardin en fer forgé, salon de jardin en teck : envie de détente et bien-être ? Choisissez votre mobilier de jardin depuis une chaise longue ou un bain de soleil ! Bois, métal, rotin, salon de jardin pas cher : suivez le guide pour savoir quel type de salon de jardin choisir !

image_1_42549

L'essentiel à savoir pour choisir un salon de jardin

image_6_42891

Ce vaste espace ouvert qu’est votre jardin se décore et s’aménage sur un thème commun car il s’agit d’une pièce à vivre. Conjuguer un salon de jardin en teck avec un abri de jardin en métal sous un parasol rose et sur une terrasse carrelée grise anthracite est un aperçu de ce qu’il ne faut pas faire... Si votre jardin à des airs de guinguette avec des guirlandes lumineuses colorées, osez les tables bistrots, les mange-debout, les nappes Vichy et les parasols vintage. Sans oublier canapés, fauteuils, poufs et décorations pour vous détendre, car le salon de jardin est, littéralement, un salon dans le jardin.

image_2_42757

Choisir un salon de jardin se conjugue à déterminer trois critères principaux :

  1. La ou les matières : synonyme de durabilité, d’entretien et de prix, la matière affirme le style et impose son caché.
  2. La taille soit le nombre de personnes : à déterminer selon l'espace disponible et le nombre de convives.
  3. Le style : étroitement lié à la matière, les styles moderne, vintage et exotique sont les plus répandus.
image_1_3065697

Quelle matière pour un salon de jardin ?

Les salons de jardin sont déclinés en différentes matières et celles-ci déterminent la durabilité, la résistance aux intempéries, le poids, l'entretien, la couleur et l'ambiance.

image_1_46773
  1. Le bois nécessite de l’entretien quelle que soit son essence et sa provenance. On apprécie sa chaleur, la simplicité de ses lignes et son poids qui le rend stable. Le prix est fonction de l’essence.
  2. Le métal est robuste et lourd. L’aluminium, épuré et design, est le meilleur choix car il résiste naturellement aux intempéries et ne requiert aucun entretien. L’acier époxy, qui pour une meilleure protection contre la corrosion est traité par cataphorèse, offre des formes des plus modernes aux plus classiques. Le fer forgé est le plus lourd et l’acier galvanisé léger et inoxydable. Les métaux sont rénovables et leur prix varie selon leur nature.
image_2_44183
  1. La résine, légère et au degré de confort variable, offre son entrée de gamme en résine moulée et son haut de gamme en résine tressée. Ses formes sont modernes et les plateaux des ses tables en verre clair ou teinté. Non rénovable et d’entretien facile.
  2. Le plastique ou résine injectée est léger, aux formes classiques et confortables. On aime sa simplicité, ses prix bas et son ergonomie qui minimise l’encombrement lors de l’hivernage. Entretien aisé et non rénovable.
  3. Le textilène est le matériau de prédilection des assises et des dossiers en combinaison avec le métal. Souple et résistant, son entretien relève de l’eau savonneuse.

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison rapide
Expédition & Livraison rapide
Service client
À vos côtés 7j / 7 !
Satisfait ou remboursé
7 jours pour changer d'avis

Inscription à la newsletter

Boutique propulsée par Wizishop

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

J'ai déjà un compte,