JUSQU'À -50% ET Livraison gratuite en France

Comment choisir son salon de jardin ? votresalondejardin.fr

Un salon de jardin est synonyme de détente, de partage et de plaisir. Installé sur une terrasse, sous l’ombre bienfaisante d’une pergola ou au coeur du jardin, il doit être une invitation à la relaxation mais aussi au partage de moments conviviaux en famille ou entre amis. L’usage, l’emplacement, le style et le type de matériau sont autant de critères à prendre en compte pour bien le choisir.

image_1_45997

Choisir un salon de jardin en fonction de ses besoins

Un salon de jardin peut être composé à l’envi et conjuguer différents éléments : table basse, banquette, fauteuil lounge, chaise longue, bain de soleil, table haute pour prendre les repas, transat, etc. Il convient donc de bien réfléchir à ses besoins avant d’investir.

Voici les trois critères fondamentaux à prendre en compte avant l'achat :

  • À combien de personnes est-il destiné au quotidien ?
  • Quelles sont les possibilités d'extension pour recevoir des convives ?
  • Quelle est la surface extérieure disponible ?

Questionnez-vous sur son usage principal. Par exemple, s'il est dédié aux repas, une table accompagnée de ses chaises est à privilégier. S'il s'agit d'un coin dédié aux moments de détente, un canapé garni de gros coussins, une table basse et de confortables fauteuils sont alors plus adaptés. 

image_1_42551

Quelle taille de salon de jardin choisir ?

Pour conserver harmonie et praticité, veillez à respecter les proportions de votre espace extérieur et à adapter en conséquence le mobilier qui composera votre salon de jardin. Voici quelques suggestions d'équipement :

  • Pour les espaces restreints, de type balcon : optez pour une table carrée ou ronde de petit gabarit et des chaises pliantes. Un format idéal pour les tête-à-tête.
  • Pour une terrasse de 4 m2 environ : une table rectangulaire, ronde ou ovale, de taille moyenne, équipée de quatre à six chaises est parfaite pour une famille de quatre personnes. 
  • Pour les grands espaces : misez sur une table pouvant accueillir 6 à 10 personnes. Certains modèles sont dotés d'une ou deux rallonge(s) permettant d'installer 2 à 4 convives supplémentaires (prévoir un nombre suffisant de chaises de jardin ou fauteuils au moment de l’achat).
  • Pour un coin détente dans un petit espace : deux chiliennes accompagnées d’une petite table d’appoint sont du plus bel effet.
  • Pour un coin détente dans un vaste espace : un à deux canapés, des fauteuils et une  grande table basse sont la promesse de purs moments de relaxation.

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison rapide
Expédition & Livraison rapide
Service client
À vos côtés 7j / 7 !
Satisfait ou remboursé
7 jours pour changer d'avis

Inscription à la newsletter

Boutique propulsée par Wizishop

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

J'ai déjà un compte,