JUSQU'À -50% ET Livraison gratuite en France

Comment choisir son salon de jardin avec canapé | Votresalondejardin.fr

Envie de détente et de moments conviviaux dans votre jardin ? Le salon de jardin accompagnera toutes vos journées ensoleillées. Apéro entre amis ou détente en famille, il sait vite se rendre indispensable ! En plus d’être pratique, il agrémente votre décoration d’extérieur. Comment choisir un salon de jardin ? Quelle matière choisir ? Quels éléments avez-vous besoin? Découvrez ici toutes les informations à connaître avant de choisir votre nouveau salon de jardin. 

image_1_313133

Quelle matière choisir pour un salon de jardin ?

La matière adéquate sera celle qui sera la plus adaptée à vos besoins. Parmi les matériaux disponibles pour votre salon de jardin, vous retrouverez la résine, le métal et le bois : 

 

Salon de jardin en résine 

La résine est très légère et est d’entrée de gamme et par conséquent, reste à un prix abordable. Les tables de ce type de mobilier extérieur ont un plateau en verre teinté ou clair. La résine a beaucoup d’avantage, elle est résistante et facile à entretenir.  

image_1_44478

Salon de jardin en résine tressée 

La résine tressée est la plus haute de gamme. Cette fabrication apporte une meilleure finition et c’est pour cette raison que son coût peut être élevé. Un salon de jardin en résine tressée résiste aux variations de température et au mauvais temps, son nettoyage reste toujours très simple : vous avez seulement besoin d’une éponge et de produits non abrasifs. 

image_1_318578

Salon de jardin : comment trouver le modèle au meilleur prix ? 

Si vous avez un petit budget, il est bien de se tourner vers des éléments qui valent moins cher que d’autres comme le polyrotin, la résine tressée ou l’acier galvanisé, ils se nettoient facilement et dures dans le temps s’ils sont protégés en hiver. L’idéal est de le choisir en 2 ou 4 places. Pourquoi ne pas attendre les soldes d’été pour trouver de bons mobiliers de jardin au meilleur prix, il n’existe pas de petites économies après tout ! Vous pouvez également vous tourner vers des mobiliers de jardin de secondes mains, les mobiliers extérieurs sont très souvent revendus en bon état, alors pourquoi ne pas tenter, vous pouvez facilement trouver la combinaison canapé et table à moindre coût et de bonne qualité.

image_1_43904

Tendance : choisir un salon de jardin design 

Un salon de jardin design, c’est égal au style contemporain et dans l’air du temps. Alors, il vaut mieux se tourner vers des éléments qui sont à la mode actuellement ou qui sont intemporels, notamment l’aluminium, par exemple, qui est présent dans les jardins depuis plusieurs années !

Les salons de jardin effet design se distinguent par le mélange de matériaux, par exemple la combinaison résine et acier ou le bois et l’aluminium ! Fonctionnel, dur et dans l’air du temps, le rotin et la résine tressée respectent totalement ce style.

De plus, il se distingue par le tissu des coussins, par exemple. Les mobiliers qui ont une structure noire ou une autre couleur plus sobres, s’associent très bien aux tissus beige, blanc ou taupe, qui respectent totalement ce style ! Le mobilier en bois, la table par exemple, s’associe très bien avec des coussins noirs, qui apportent un côté un peu plus sobre et qui suit toujours très bien le style design qui se veut sobre.

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison rapide
Expédition & Livraison rapide
Service client
À vos côtés 7j / 7 !
Satisfait ou remboursé
7 jours pour changer d'avis

Inscription à la newsletter

Boutique propulsée par Wizishop

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

J'ai déjà un compte,