JUSQU'À -50% ET Livraison gratuite en France

Comment choisir son salon de jardin avec canapé - votresalondejardin.fr

Peut-on mettre un canapé à l'extérieur ?

Oui, vous pouvez mettre un canapé en extérieur dans votre jardin. Le confort et la douceur de votre canapé de salon s'invitent à l'extérieur. L'idée n'est pas de mettre un canapé classique à l’extérieur mais de choisir un modèle de canapé de jardin spécifiquement conçu pour être installée dehors. Les canapés extérieurs conçus pour une exposition prolongée aux éléments extérieurs comme la pluie, le vent ou encore le soleil.

Heureusement, il existe de nombreux meubles d’extérieur, dont des canapés, parfaitement adaptés à votre jardin. Ils sont généralement composés de polyester avec des assises en résine, en bois ou en aluminium. Par ailleurs, ils résistent remarquablement bien au rayon UV, à l'humidité et à la pluie. En plus d’être parfaitement résistant aux caprices de la météo, ils habilleront votre jardin, votre terrasse et même votre balcon avec élégance. Les salons de jardin détente avec canapé d’extérieur font partie des aménagements les plus confortables et agréables !

image_1_45997

Comment choisir son salon de jardin détente avec canapé ?

L’espace disponible

Comme pour la plupart de vos aménagements, il s’agit avant tout d’une question d’espace. Vous devez dans un premier temps déterminer l’espace disponible et aménageable. Privilégiez les endroits plats pour une bonne stabilité de vos meubles.  D’autres part, pensez également à prendre des mesures si besoin. En fonction de votre espace extérieur, un salon de jardin peut vite prendre de la place. Veuillez donc bien à choisir votre mobilier en fonction non seulement de vos besoins mais aussi des contraintes de votre jardin. Certains modèles, relativement légers, se déplacent avec aisance pour ranger et optimiser l’espace disponible de votre extérieur. D’autres encore sont relativement compacts et prennent peu de place.

image_2_46809

Le choix de la matière 

Comme pour les meubles d’intérieur, le mobilier de jardin se décline en de vastes gammes de choix. Les matières dont ils sont composés sont principalement le bois, l’acier, l’aluminium, la résine, le polyester et la mousse à séchage rapide.Ce choix doit se faire en fonction du style que vous souhaitez apporter à votre extérieur, mais pas seulement. L’utilisation de ce mobilier est un facteur déterminant dans le choix de  sa composition. Par exemple, si vous souhaitez l’utiliser un de rare occasion, il serait préférable de choisir une matière plus légère. Vous pourrez ainsi ranger et déplacer vos meubles plus facilement. Au contraire, si votre intention est d’en profiter toute l’année, vous pouvez vous permettre une plus grande liberté dans votre choix. Après tout, les meubles resteront en place aussi bien en été qu’en hiver. Il y en a donc pour tous les goûts ! 

Cream Brown Green Simple Minimalist Elegant Furniture Modern Outdoor Sofa Facebook Post (2000 × 770 px)

Le budget 

Le budget alloué à votre projet est un facteur déterminant. En effet, certains des matériaux utilisés dans la fabrication des meubles sont plus chers que d'autres. Les meubles  en acier font partie des plus accessibles. Les meubles en résine tressés sont quant à eux plus onéreux, mais la qualité est au rendez-vous. En moyenne un bon salon de jardin coûte entre 400 et 2000 €. Les modèles plus complets et les plus imposants montent dans la tranche des 3000€. 

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison rapide
Expédition & Livraison rapide
Service client
À vos côtés 7j / 7 !
Satisfait ou remboursé
7 jours pour changer d'avis

Inscription à la newsletter

Boutique propulsée par Wizishop

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

J'ai déjà un compte,