C'est le bon moment pour acheter son mobilier de jardin, jusqu'à - 60% dans toute la boutique
Publié par Salon de Jardin dans Salon de jardin le 17/03/2023 à 13:05
Dès que les beaux jours sont là, c'est tellement agréable de profiter du soleil, de l'air extérieur, de votre jardin, des oiseaux, mais aussi de vos proches. Et pour que ce cadre soit idyllique, il est indispensable d'avoir un salon de jardin en résine tressée !
Mais comment bien choisir votre salon de jardin en résine ? Quels critères sont à prendre en compte ? Qu'est-ce qu'un salon de jardin en résine tressée ? On répond à toutes vos interrogations ici-bas ! Vous pourrez également découvrir un tableau comparatif de notre gamme de salons de jardin en résine tressée.
Vous avez forcément déjà entendu ce terme, vu des salons en résine tressée, et peut-être même que vous possédez déjà du mobilier de jardin en résine tressée. Mais savez-vous ce qu'est exactement ?
La résine tressée est une fibre synthétique qui ressemble fortement au rotin, ce qui lui doit également le nom de rotin synthétique ou polyrotin. Il s'agit donc d'une forme de plastique, mais qui est recyclable et totalement écologique !
Cette résine est tressée à la manière du rotin sur une structure en aluminium, la plupart du temps, afin d'obtenir un maillage résistant, d'où son nom : résine tressée.
Il existe différents types de résine tressée : la résine tressée ronde, la résine tressée plate et la résine tressé demi-ronde. La plus répandue est la résine tressée plate, car c'est la plus abordable. Ainsi, la plupart des salons de jardin sont en résine tressée plate. La résine tressée ronde ressemble d'avantage à du vrai rotin, et est par conséquent, plus onéreuse. La résine tressée semi-ronde se situera entre les 2 que ce soit en terme de tarif ou de style.
De part sa conception synthétique, la résine tressée peut prendre différentes formes, couleurs, épaisseurs et finitions. Mais son avantage principal est sa grande résistance aux conditions extérieures.
La résine tressée est résistante à l'eau (même à l'eau chlorée ou salée), aux rayons UV, au gel, à la formation de moisissure, et même aux chocs. Vous n'aurez donc pas à craindre de laisser votre salon de jardin à l'extérieur toute l'année : pas de décoloration due au soleil et pas d'usure prématurée.
Concernant son entretien, ce sera un vrai jeu d'enfant : un simple dépoussiérage avec une éponge et un peu de savon, et le tour est joué. Choisir un salon de jardin en résine tressée, c'est donc choisir un salon de jardin durable !
Poster un commentaire
Inscription à la newsletter
Boutique propulsée par Wizishop